top of page

TROUBLES DE LA SEXUALITÉ ET HYPNOSE

  • Photo du rédacteur: fredlejeune9
    fredlejeune9
  • 29 mars 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 janv.


hypnose anglet

Les troubles du désir et les dysfonctionnements sexuels concernent autant les hommes que les femmes. La sexualité évolue secrètement dans l'esprit de chacune et chacun de source d'épanouissement à parfois source de malaise, ce dernier pouvant évoluée jusqu'à un mal être physique et moral.


En amont de toute consultation d'aide alternative comme l'hypnose, le corps médical doit être consulté, les examens nécessaires réalisés et les prescriptions médicales suivies. Particulièrement concernant le trouble de la sexualité qui peut être un symptôme révélateur d'un désordre organique plus grave.


L'hypnose est une technique de thérapie qui implique l'induction d'un état de transe pour aider les patients à surmonter divers problèmes psychologiques et physiques. En ce qui concerne les troubles de la sexualité, l'hypnose peut être utilisée pour aider les patients à surmonter les problèmes d'érection, l'éjaculation précoce, l'anorgasmie, la dyspareunie et d'autres problèmes sexuels.


L'hypnose pour les troubles de la sexualité doit être pratiquée par un hypnothérapeute qualifié, qui utilise des techniques d'induction de la transe pour aider les patients à se détendre et à se concentrer sur leur corps. Pendant la séance d'hypnose, le thérapeute peut suggérer des images mentales, des idées ou des affirmations positives pour aider le patient à surmonter les blocages psychologiques et les pensées négatives qui peuvent causer des troubles sexuels.


Souvent troubles sexuels riment avec désordres affectifs et psychologiques comme le stress, l'anxiété, la peur, la déprime, le surmenage, les difficultés familiales ou conjugales...

L'hypnose peut aider à mieux comprendre ses propres sentiments et désirs sexuels, à améliorer leur estime de soi et la confiance en soi, à surmonter les traumatismes sexuels passés et à renforcer les liens avec son partenaire. Dans certains cas, l'hypnose peut être utilisée en conjonction avec d'autres thérapies, telles que la thérapie sexuelle et la thérapie comportementale.


Il est important de noter que l'hypnose n'est pas une solution miracle pour les troubles de la sexualité. Comme avec toute thérapie, les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et dépendent de nombreux facteurs, tels que la gravité du trouble, l'âge, l'état de santé général et la motivation. Il est donc important de consulter un hypnothérapeute qualifié et de discuter de toutes les options de traitement disponibles avant de décider si l'hypnose est la bonne option pour vous.


L'hypnose est une approche complémentaire à la médecine conventionnelle. Lors de la survenue d'un symptôme, il est important que vous vous adressiez dans un premier temps à votre médecin traitant. Dans un second temps, lorsque la possibilité d'un désordre organique plus grave est, soit écartée, soit prise en charge par la médecine conventionnelle, vous aurez recours à l'hypnose pour aller mieux.


 
 
bottom of page