top of page

LE DÉLIVRER DE L'ÉNURÉSIE OU "PIPI AU LIT"

  • Photo du rédacteur: fredlejeune9
    fredlejeune9
  • 29 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 janv.


Hypnothérapeute enfant

L'énurésie qu'elle soit primaire ou secondaire n'est en rien une fatalité, s'en libérer est plus simple qu'il n'y parait avec l'Hypnose Intégrative®.


L'hypnose peut être utilisée pour traiter à la fois l'énurésie primaire (lorsque l'enfant, l'adolescent et parfois l'adulte n'a jamais été continent pendant la nuit) et l'énurésie secondaire (lorsque l'enfant l'adolescent et parfois l'adulte a déjà été continent pendant la nuit pendant au moins six mois, mais a recommencé à mouiller le lit).


Dans le cas de l'énurésie primaire, l'hypnose peut être utilisée pour aider l'enfant, l'adolescent, l'adulte à retrouver le contrôle de sa vessie pendant la nuit. Concernant le cas de l'énurésie secondaire, l'hypnose Intégrative® peut être utilisée pour aider à identifier les facteurs psychologiques sous-jacents qui ont pu contribuer à la rechute.

Le praticien certifié IEHI fait appel à l'imagination de l'enfant ou de l'adolescent pour utiliser des techniques de visualisation, de jeu, de dessin, de fable... qui aident à renforcer sa confiance en lui pour atteindre cet objectif en mettant en "route" des processus naturels d'auto organisation psychocorporelle.


Il est important de noter que l'hypnose n'est pas une solution miracle pour traiter l'énurésie et que cela peut nécessiter plusieurs séances pour obtenir des résultats. Il est également important de travailler en collaboration avec un professionnel de la santé qualifié pour déterminer la cause de l'énurésie et pour mettre en place un plan de traitement adapté.




bottom of page